FAQ & BANQUE DE CONNAISSANCES

FAQ et base de connaissances Wiki pour la protection des bords du toit

Vous pouvez trouver de nombreuses informations sur la protection des bords de toiture grâce à notre base de connaissances. Nous répondons également aux questions fréquemment posées sur nos systèmes ici. Dans notre base de connaissances, vous pouvez également trouver diverses informations connexes sur les lois et règlements, des manuels, des vidéos d’instructions, etc. et nous vous informons sur toutes sortes de questions concernant la protection antichute.

FAQ
toit en pente

Cela doit toujours être évalué sur place. Une bonne gouttière est une boîte en zinc ou une gouttière de mât avec suffisamment de supports de gouttière (tous les 60 cm et fixés dans du bois sain). Une gouttière en plastique ou en aluminium n’est pas une bonne gouttière. La solution pour cela est la plaque de base RSS ou une autre solution que le système RSS.

Il est également important que le dispositif anti-soulèvement (crochet rouge du montant) puisse se coincer derrière un bord, afin que le système soit correctement fixé.

Dans des occasions normales, oui. La loi prescrit que des mesures doivent être prises contre les chutes d’une hauteur debout de 2,5. Donc aussi lors de la construction de notre système. Vous pouvez bien sûr également construire le système avec une nacelle ou un élévateur.

Pour ce RSS a une protection contre la liquidation. Contactez votre revendeur ou RSS pour plus d’informations.

À la force du vent de 6 bft ou plus, le système de toit en pente doit être démoli.

Tout comme les échafaudages et les équipements d’escalade, un système de protection contre les chutes doit également être inspecté annuellement. Vous pouvez faire cela par RSS ou par un autre expert.

Les produits RSS-Roof ont été conçus, fabriqués et testés avec le plus grand soin. Si les systèmes sont utilisés selon les instructions et selon leur destination, une garantie s’applique dans les conditions suivantes. Lire la suite……

Lorsque la pente du toit est de 30 degrés ou plus, vous avez besoin d’un support de serrage par clôture. Consultez notre guide pour plus d’informations.

Oui, veuillez consulter notre page «Location».

Oui. Pour appliquer le système sur un toit plat, il doit y avoir un bord surélevé d’au moins 6 cm derrière lequel le montant peut s’accrocher. De plus, il doit y avoir un bord pour que le dispositif anti-soulèvement s’accroche.

es produits RSS-Roof ont été conçus, fabriqués et testés avec le plus grand soin. Si les systèmes sont utilisés selon les instructions et selon leur destination, une garantie s’applique dans les conditions suivantes. Lire la suite……

FAQ
TOIT PLAT

FAQ
AUTRE

Pour cela, voir le décret 3.16 sur les conditions de travail. Risque de chute: «Il existe dans tous les cas un risque de chute en présence de circonstances augmentant le risque, d’ouvertures dans les sols, ou en cas de risque de chute de 2,5 mètres ou plus. Dans ces cas, une protection antichute doit être présente.

Voir la section «Wiki travaillant en hauteur» ci-dessous. Vous y trouverez de nombreuses informations sur les réglementations en matière de protection antichute.

Putain, oui! Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, veuillez nous contacter.

C’est la responsabilité de chacun. Les clients, les employeurs, mais aussi les employés doivent tout mettre en œuvre pour pouvoir travailler correctement et en toute sécurité.

WIKI TRAVAIL EN HAUTEUR

Législation et réglementation sur la protection contre les chutes

Un aperçu direct des lois et règlements les plus importants de la loi sur les conditions de travail? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour connaître les règles légalement applicables pour le travail en hauteur (portail des conditions de travail).

Pourquoi travailler en hauteur en toute sécurité avec la protection antichute

Les risques du travail en hauteur sont encore régulièrement sous-estimés. Un accident de chute survient souvent à un moment où le risque de chute n’est pas pris en compte. À des hauteurs relativement basses, comme le toit d’une grange, nous nous sentons plus en sécurité et moins prudents. Il est donc obligatoire de se protéger contre les chutes d’une hauteur de 2,5 mètres. Cependant, une chute de «seulement» 2,5 mètres peut avoir de graves conséquences.

Qu’est-ce que la sécurité collective?

La protection antichute collective pour les travaux en hauteur est un moyen par lequel le risque de chute est protégé pour toutes les personnes présentes. La loi sur les conditions de travail impose une approche d’hygiène du travail face au risque de chute. Les mesures collectives sont la prochaine “ étape ” de l’approche après source hygiène du travail stratégie.

Un exemple de protection antichute collective est les systèmes de protection de bord de toit RSS Roof. Ce système est une solution collective qui évite l’exposition aux risques de chute. Une fois le système RSS Roof mis en place, l’EPI n’est plus obligatoire.

mesures à prendre au travail sécurité

1 à la source – 2 collectifs – 3 individuels – 4 personnels

Quoi est la stratégie d’hygiène du travail?

Les employeurs doivent protéger la santé et la sécurité des employés selon une stratégie d’hygiène du travail. La stratégie d’hygiène du travail est un système hiérarchique de mesures de maîtrise des risques. Tout d’abord, la source du problème est examinée. Si rien ne peut être fait à ce sujet, d’autres mesures sont possibles.

La stratégie d’hygiène du travail est la suivante:

■ Mesures à la source – Un employeur doit d’abord éliminer la cause du problème. Il est important que les risques de chute soient pris en compte dans les étapes préliminaires des plans de construction ou de rénovation. Dans la phase de conception, il est souvent encore possible d’effectuer des ajustements qui seraient autrement plus complexes et coûteux lors de la mise en œuvre ou de la mise en service.

■ Mesures collectives – Si les mesures à la source n’offrent pas d’opportunités, l’employeur doit prendre des mesures collectives pour réduire les risques. Un exemple est l’installation d’une protection de bordure de toit collective.

■ Mesures individuelles – Si les mesures collectives ne peuvent pas ou n’offrent pas (encore) une solution adéquate, l’employeur doit prendre des mesures individuelles. Exemple: organiser le travail de manière à ce que les employés courent moins de risques.

■ Équipement de protection individuelle – Si les trois principales mesures sont inefficaces, l’employeur doit fournir à l’employé un équipement de protection individuelle.

Loi et règlements conformément au décret sur les conditions de travail

Les lois et règlements du décret sur les conditions de travail prescrivent que les employeurs et les propriétaires, tels que les HOA, sont responsables et donc obligés de fournir la possibilité et les moyens d’effectuer des travaux en hauteur en toute sécurité. Mais l’employé est également en partie responsable. Voir pour cela ao Article 3 du décret sur les conditions de travail.

le préférence conformément au décret sur les conditions de travail va à sécurité collective. La protection individuelle contre les chutes ne peut être choisie que dans des conditions strictes.

Notre page de documentation contient tous les manuels. Vous y trouverez également des formulaires d’inspection et autres. Ces documents sont essentiels pour la construction sécuritaire de nos systèmes de protection collective contre les chutes!

Nederlands Europe Italia España Sverige Danmark Polska Österreich Schweiz Deutschland België United Kingdom