À PROPOS DE NOUS

À PROPOS DE ROOF SAFETY SYSTEMS BV

RSS Roof (Roof Safety Systems bv) est l’un des principaux fabricants et fournisseurs de systèmes de protection antichute temporaires. Les conceptions innovantes et brevetées sont axées sur la qualité, la sécurité, la simplicité d’utilisation et la facilité d’installation. Par exemple, RSS Roof crée une situation de travail sûre pour tous ceux qui travaillent sur le toit avec ses systèmes de protection contre les chutes de bord de toit.

Le réseau de concessionnaires national et international de RSS Roof s’est fortement développé ces dernières années. Les partenaires locaux garantissent des conseils, des solutions et des services d’experts. Le siège social néerlandais de Hardenberg fournit une assistance professionnelle aux concessionnaires dans le domaine de la protection antichute. Les changements de réglementation ou les expériences de protection antichute de nos concessionnaires sont bien entendu appliqués par notre service R&D lors du développement de nouveaux produits ou systèmes.

Nos systèmes de protection antichute de haute qualité sont conformes aux normes européennes et ont été largement testés et certifiés par ABOMA. Cela vous garantit des produits sûrs. Nos conseils d’experts sur l’utilisation ou l’application de la protection antichute rendent l’histoire complète TRAVAILLER SÉCURISÉ, GAGNER DU TEMPS.

Nous sommes prêts pour vous

L'équipe RSS

Doetsje Horstra
Back Office des employés commerciaux

«Avec le système RSS Roof, vous êtes rapidement et en toute sécurité sur le toit! Ce n’est pas sans raison que tout le monde choisit RSS Roof »

Doetsje Horstra, assistant commercial interne

GertJan Vruwink
Directeur commercial

Eddy Droste
Directeur général

«En tant qu’employeur, vous devez vous assurer que les employés peuvent travailler en hauteur en toute sécurité. Avec notre système, certifié selon la norme européenne, vous choisissez la certitude! “

Eddy Droste, directeur général

Albertine Dogger
Chef d’équipe Production et logistique de toiture RSS

L'histoire de RSS Roof

«Un faux mouvement et tu tombes de huit mètres vers le bas. Les chances de survie sont minces », déclare Eddy Droste, propriétaire de RSS Roof bv. Il est donc logique que l’Inspection du travail fixe des exigences strictes concernant les conditions de travail des couvreurs. La protection antichute doit être installée à une hauteur de 2,5 mètres. En pratique, cela signifie presque toujours que des échafaudages sont érigés devant le bâtiment. «Cher et encombrant», dit Droste. «Il faut beaucoup de temps pour ériger des échafaudages. Surtout quand il s’agit de l’arrière des maisons, où les gens ont eux-mêmes installé toutes sortes de hangars. L’échafaudage doit alors être construit autour de lui. “

Droste est propriétaire de RSS Roof depuis 2019. L’entreprise a été fondée en 2001 par Jan Bakker, ancien couvreur de métier. Bakker a inventé une protection antichute en aluminium qui «clique» sur le bord du toit. «Notre système a été mis en place en deux heures dans dix ménages différents. Un échafaudage prend deux ou trois jours. Ce système est également beaucoup plus léger. »Droste calcule l’avantage de prix. «Nous avons récemment livré nos systèmes à un entrepreneur qui a dû poser des tuiles pour 350 maisons. S’ils devaient construire des échafaudages, cela coûterait au moins 400 000 euros. Avec le système de protection de toit de RSS Roof, les coûts sont inférieurs à un quart ».

Le design simple et élégant convient à toutes les classes de toit et a également remporté plusieurs prix d’innovation.

Het RSS-Roof verhaal

«Un faux mouvement et tu tombes de huit mètres vers le bas. Les chances de survie sont minces », déclare Eddy Droste, propriétaire de RSS Roof bv. Il est donc logique que l’Inspection du travail fixe des exigences strictes concernant les conditions de travail des couvreurs. La protection antichute doit être installée à une hauteur de 2,5 mètres. En pratique, cela signifie presque toujours que des échafaudages sont érigés devant le bâtiment. «Cher et encombrant», dit Droste. «Il faut beaucoup de temps pour ériger des échafaudages. Surtout quand il s’agit de l’arrière des maisons, où les gens ont eux-mêmes installé toutes sortes de hangars. L’échafaudage doit alors être construit autour de lui. “

Droste est propriétaire de RSS Roof depuis 2019. L’entreprise a été fondée en 2001 par Jan Bakker, ancien couvreur de métier. Bakker a inventé une protection antichute en aluminium qui «clique» sur le bord du toit. «Notre système a été mis en place en deux heures dans dix ménages différents. Un échafaudage prend deux ou trois jours. Ce système est également beaucoup plus léger. »Droste calcule l’avantage de prix. «Nous avons récemment livré nos systèmes à un entrepreneur qui a dû poser des tuiles pour 350 maisons. S’ils devaient construire des échafaudages, cela coûterait au moins 400 000 euros. Avec le système de protection de toit de RSS Roof, les coûts sont inférieurs à un quart ».

Le design simple et élégant convient à toutes les classes de toit et a également remporté plusieurs prix d’innovation.Droste ist seit 2019 im Besitz von RSS Roof. Das Unternehmen wurde 2001 von Jan Bakker gegründet, der früher von Beruf Dachdecker war. Bakker erfand eine Aluminium-Absturzsicherung, die auf die Dachkante „klickt“. „Unser System wurde in zwei Stunden in zehn verschiedenen Haushalten eingerichtet. Ein Gerüst dauert zwei oder drei Tage. Dieses System ist auch viel leichter. Droste berechnet den Preisvorteil. „Wir haben unsere Systeme kürzlich an einen Auftragnehmer geliefert, der Dachziegel für 350 Häuser verlegen musste. Wenn sie ein Gerüst bauen müssten, würde es mindestens 400.000 Euro kosten. Mit dem Dachschutzsystem von RSS Roof betragen die Kosten weniger als ein Viertel. “

Das schlichte und stilvolle Design ist für alle Dachklassen geeignet und hat auch mehrere Innovationspreise gewonnen.

L'ingénieur parle

Tout a commencé avec un prototype en acier inoxydable au début de ce siècle. «En collaboration avec Jan Bakker, nous avons modifié la première conception», déclare Koot Engel, ingénieur chez RSS Roof. «Le prototype du système de protection antichute était lourd, coûteux à construire et encombrant à utiliser. Grâce à l’expérience pratique de Jan Bekker et à mon savoir-faire technique, nous avons continué à améliorer le système de protection antichute actuel et l’avons optimisé pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. ” Selon Koot Engel la philosophie de conception du système de protection antichute RSS se caractérise par cinq critères principaux:

sécurité
Les personnes qui doivent travailler sur les toits doivent être bien protégées pour éviter les accidents. Le système lui-même doit être léger pour soulager la pression sur les gens. Il ne doit pas avoir d’arêtes vives sur lesquelles les personnes pourraient se blesser. RSS relève de la classe de sécurité C EN13374, la classe la plus élevée actuellement réalisable.

Philosophie de conception
En ajoutant autant de fonctions que possible à aussi peu de composants que possible pendant la phase de conception et de développement, une conception a été créée qui semble simple.

Simplicité
Le système doit comprendre le moins de composants possible afin que les gens puissent l’installer et le démonter rapidement, sans aucun outil.

Faisabilité technique
Le système a été créé à partir de zéro en utilisant la dernière technologie de découpe laser 3D. De cette façon, nous pouvons créer des composants qui s’emboîtent facilement, mais qui sont également visuellement attrayants. N’importe qui peut l’installer et le démonter sans utiliser de vis et de composants inutiles.

Abordabilité
Étant donné que le système ne comprend que quelques composants et est produit sur la base des dernières technologies, les coûts de production peuvent être maintenus bas. De cette manière, les coûts de fabrication, de stockage et d’achat du système peuvent être économisés.

Nederlands Europe Italia España Sverige Danmark Polska Österreich Schweiz Deutschland België United Kingdom